Plus de goût.
Moins de plastique.

Brugge Fromage utilise les emballages les plus durables possibles, mais aussi les plus fonctionnels et les plus abordables. Moins de plastique, plus de matériaux recyclés. A notre quête permanente du meilleur goût, nous ajoutons aussi celle des emballages les plus écologiques. Comme les emballages utilisés pour le transport que nous minimisons… au maximum.

Moins de plastique en 3 étapes.

01

UN MEILLEUR EMBALLAGE POUR LE CONSOMMATEUR

L’emballage peut toujours être meilleur, plus durable. C’est pourquoi nous sommes toujours à la recherche de moyens permettant de faire les choses mieux et de manière plus écologique. En recherchant l’emballage le plus fin, par exemple. Lorsque nous pouvons éviter l’usage d’un kilo d’emballage, nous le faisons sans compromettre la qualité, le goût ou la durée de conservation. Et bien sûr, nous recherchons des emballages 100 % recyclables en examinant le type de plastique, sa pureté, sa couleur, etc. Emballage vide ? Merci de le recycler ! Et pour cela, nous voulons vous simplifier la vie. Ainsi, vous pouvez par exemple séparer la partie supérieure de l’emballage de vos tranches de fromage de la partie inférieure et les jeter ensemble dans le sac PMC. Pratique.

Outre des emballages plus fins et plus recyclables, nous utilisons également du plastique recyclé. Cela signifie que l’emballage contient déjà du plastique recyclé en partie.

Prenez nos emballages de fromage en tranches et nos pots : aujourd'hui, ils sont déjà composés respectivement de 80% et 83% de matériaux recyclés ! Et nous en sommes très fiers.

02

TRANSPORT INTERNE ET DISTRIBUTION

Sur la route, nous utilisons le moins de matériel d'emballage possible. Par exemple, le lait est collecté auprès de nos éleveurs dans des camions-citernes. Et le transport entre la fromagerie et l'atelier de découpe s'effectue dans des racks mobiles qui sont réutilisés plusieurs fois. En fait, tout ce dont nous avons besoin pour tout transporter de manière ordonnée et sûre, c’est d’un simple papier d’emballage. Et la distribution aux magasins et aux grossistes ? Elle se fait en grande partie avec des caisses réutilisables.

03

TOUJOURS RECHERCHER LE MEILLEUR EMBALLAGE

Chercher à s’améliorer en continuant les recherches.

Nous soutenons la recherche sur des emballages plus durables en collaborant avec Pack4Food et d'autres institutions de recherche. Le projet CIRCOPACK, par exemple, donne aux entreprises le bagage et les outils nécessaires pour optimiser leur politique d'emballage pour l'économie circulaire, sans perdre la fonctionnalité et la sécurité de leurs emballages. Tout le monde y gagne.

Dans le cadre de ce projet, nous commandons également des études ACV de certains emballages de fromage innovants sur le marché. L'analyse du cycle de vie (ACV) nous permet de déterminer l'impact environnemental global et de savoir quel emballage est le plus durable.